A propos de la formation
Le Bachelor 3 en Communication digitale et marketing du sport offre une formation spécialisée et immersive, axée sur la maîtrise des stratégies de communication et de marketing digital appliquées à l’univers du sport. Vous développerez des compétences en gestion de la communication digitale pour les marques et événements sportifs, ainsi qu’en conception de campagnes marketing adaptées aux nouveaux médias et aux attentes des consommateurs sportifs. Ce programme met également l’accent sur l’apprentissage des techniques de storytelling et de gestion de l’image des athlètes et des clubs dans les environnements numériques.
En parallèle, le parcours intègre une formation sur les outils d’analyse de données, le marketing d’influence, et la gestion des communautés en ligne, vous permettant d’acquérir les compétences nécessaires pour créer des expériences engageantes autour du sport. Vous apprendrez à utiliser les plateformes de communication digitale et les outils collaboratifs pour coordonner des projets, gérer des événements, et suivre les performances des campagnes marketing, vous préparant ainsi à évoluer dans le secteur dynamique et connecté du marketing sportif.
Grands domaines d’études de la formation
- Culture sportive
- Data Analysis et méthodologie d’enquêtes
- Veille marketing et analyse concurentielle
- Comportement des consommateurs 2.0
- Marketing stratégique et opérationnel
- Communication vidéo
- Stratégie de communication intégrée et digitale
- Sport 2.0
- Sport et innovations technologiques
- Développement des fédérations
- Les clubs sportifs
- …
Comment ça marche ?
Grâce au campus numérique Digital College, suivez entièrement en ligne ce cursus sur une durée maximale d’un an. A travers des contenus de cours écrits mais aussi des vidéos et modules interactifs, vous pourrez obtenir toutes les clés qui vous permettront de valider votre année. Les savoirs acquis sont vérifiés grâce au rendu d’études de cas ou de quiz en ligne.
Tout au long de votre programme, notre équipe de conseillers ainsi que votre référent pédagogique se tiennent à votre disposition pour vous apporter leur aide en cas de difficulté, ou pour tout renseignement complémentaire
Dans le cadre d’une formation initiale, notez qu’un stage de 2 mois minimum sera obligatoire afin de valider votre titre.
Combien ça coûte ?
La formation Bachelor 3 en Communication digitale et marketing du sport est 5900€ accessible en formation initiale ou en alternance.
Dans le cadre de la formation initiale, le programme est accessible au tarif de 5900€ TTC. Un paiement sécurisé en ligne est possible sur notre site, par carte bancaire, en une fois ou en six fois (prélèvement mensuel sur les 6 mois suivant le premier paiement).
Dans le cadre de la formation en alternance, votre entreprise d’accueil prendra en charge l’ensemble de vos frais de formation. Pour plus d’informations concernant le fonctionnement de l’alternance via le campus numérique, n’hésitez pas à nous contacter.
Des frais techniques de 190€ sont à régler au moment de votre inscription, quel que soit le rythme choisi.
Foire aux questions
Le campus numérique vous permet de passer à distance la première année d’études d’un parcours de notre bachelor reconnu par l’Etat, en un an maximum. Il s’agit du même parcours délivré aux étudiants qui suivent les formations en présentiel sur nos campus. Un niveau Bac+2 est nécessaire afin de candidater.
Une fois inscrit, vous aurez accès à tous les événements Digital College : voyages d’études (learning expeditions), masterclass en direct et en replay, événements étudiants (kick off de rentrée, remise de diplômes, soirée étudiante)… Il vous suffira de vous inscrire en ligne, ou de vous rapprocher de nos équipes.
Tous nos inscrits bénéficient de l’accompagnement d’un conseiller formation, qui vous aidera à travailler votre CV ainsi que vos techniques de recherche d’entreprise. Si l’un de nos partenaires nous présente une offre en affinité avec votre profil, votre CV pourra être positionné.